Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninieb and Co ...
4 février 2013

Week-end au calme ...

Dimanche toute la troupe devait partir en vadrouille à une exception près. Pour une fois, je pouvais jouir de la maison pour moi toute seule!

Alors avant de les laisser partir, je me suis dit qu'il leur faudrait un bon petit déjeuner ... J ai réalisé de beaux cougnous tout chaud. Un vrai délice!!!!!!! L'envie m'est venue en allant sur le blog de etfeemere. Allez faire un petit tour, son blog est vraiment chouette (elle tricote super bien ...!)

 

photo 1

photo

 

Recette pour 8 beaux cougnous 

520gr de farine à pâtisserie

1/2 cuillère à café de sel

40gr de levure fraîche

80gr de beurre

1 oeuf

100gr de sucre fin

250ml de lait

sucre perlé et/ou raisins secs

Mélanger le tout ensemble en ayant pris soin de délayer auparavant la levure dans le lait tiédi, vous obtenez une boule de pâte à laisser reposer 1h15 dans un plat fariné recouvert d'un torchon

Introduire le sucre perlé/les raisins secs et travailler rapidement la pâte que vous divisez en pâtons (8 ici mais ça gonfle encore beaucoup, vous pouvez en faire plus), vous les laisser de nouveau lever 20 à 30 minutes

Dorer les cougnous avec un oeuf et du lait

Enfourner à 180° (et on enlève cette vilaine chaleur tournante qui tue les pâtisseries) pendant 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était super bon. A refaire! Les enfants ont adoré. <br /> <br /> Ton mari aussi était "invité" au foot sans possibilité de refuser??! :.)
M
Alors c'était bon ? (ah j'ai cru que tu avais le meme mari que moi haha)
Ninieb and Co ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité